Les Naheulbeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naheulbeuk

Forum de la guilde 'Les Naheulbeuk'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» candidature winterdeath
Les régles pour nax Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:34 par Winterdeath

» toujours dispo koi k'il arrive :)
Les régles pour nax Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:56 par Invité

» instence et raid parlons en !!!!
Les régles pour nax Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:39 par dolcevitta

» Les métiers et le up (375)
Les régles pour nax Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:24 par Mirlitons

» baf
Les régles pour nax Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:01 par Mirlitons

» presentation de dolcevitta
Les régles pour nax Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:57 par Mirlitons

» L'interim et les emmerdements Altera vs Mirli
Les régles pour nax Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:26 par Invité

» Gilla, nouvelle recrue : ma présentation
Les régles pour nax Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:01 par gilla

» Gilla, nouvelle recrue : ma présentation
Les régles pour nax Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:26 par gilla

Les demandes de classes
Nous recrutons donc toutes classes comprises, merci d'avoir lu ce post, a+ ig.
Photo diverse
Image hébergée par servimg.com
new de la guilde
la guilde les naheulbeuk vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes, pour les niveaux 80 nous nous lançons dans un programmes d'instances pour se stuffer afin de préparer les héroïques qui auront pour but d'acquérir de l'expérience pour les prochains raids prévut prochainement naxx et cie.
Sondage
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les régles pour nax

Aller en bas 
+3
makun
Mirlitons
Shalvya
7 participants
AuteurMessage
Shalvya
Admin
Shalvya


Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:04

Je voudrai d'abord remercié filf pour l'adresse des strats de nax http://www.wowundone.com/WoW+Guide+Raid+Boss+Strategie+Naxxramas+WotLK.aspx rappeller ici et pour son investissement dans la guilde.

Règle à suivre lors du raid nax :
- être à l'heure , point vital certain on des obligations ( travail le lendemain ou autre )
- Ne pas commencer alors que l'on ne va pas finir ( il faut compter au moins 2h30 )
- On ne va pas faire tous les boss bien sur donc ne pas râler si on arrête ( je pense 3 max)
- Avoir réparé avant de venir ( et oui il faut y penser )
- Tous doivent se munir de potion de mana ou de soin , bouffe buff et popo buff en quantité suffisante ( 10 )
- Ne pas se décourager si l'on meurt ( il y aura surement plusieurs essaie )
- Rester concentré , et oui on est 10 pas 5 donc si quelqu'un fais une connerie c'est tous le groupe qui risque de mourir
- Être enchanté et avoir des gemmes sur son stuff ( enchant au coffre pour ceux qui dépose des choses )
- Bien écouter les instructions et ne pas flood le canal vocal , on est pas la pour ca , l'important étant d'écouter les consignes.
- Aller voir la strats des 3 premier boss et regarder la vidéo ( ça aide a comprendre ) ( Anub'Rekahn , Faerlina , Maexxna )
- Faire ce qu'on vous dis ^^ ( Si on dis glaçon celui la , il faut le faire ou être prêt a le faire )
- Etre réactif , protéger les heals et gérer son aggro
- Lire ce petit règlement
- répondre a ce post en donnant votre avis ou en disant +1 pour dire que vous avez lu et que vous êtes d'accord
- Pour ce qui concerne les loots nous allons mettre un ou plusieurs maitre de butin ,les personnes interressai le disent montre leur stuff actuel et les responsables du butin discute rapidement pour l'attribution du loots .
- Ne pas raler si on as pas eu de loots , votre tour viendra.
- Les loots n'intéressant personnes iront au dez s'il y as ou aux tanks pour payer leurs réparations.
- Ne pas looter sur les boss c'est aux maitres du butins de le faire et on est pas des crevard = )
- Être stuff ( ou tous faire pour être au mieux avant le jours J
- Des symboles vous seront attribuer pour les contrôles les respecter .
- Prévoir des macro ( j'en met 2 en dessous ) très utile.
- Seront pris en priorité les personnes qui ont lu ce poste ça prends 5 min et montre votre motivation et sérieux

Je rajouterai des règles si j'en vois l'utilité .
Shalv




Pour ce qui est des macro celle que je vous propose et en 2 boutons qui sont a mettre dans la barre d'action , il faut surtout bien respecter les espaces et essayé la macro avant de dire , elle marche pas a nax. A savoir que cette macro et adaptable pour d'autre sort je vous montre juste l'exemple. ( Utilisable en pvp et pve ^^ pratique dans les 2 cas )

/Focus ( celle ci sert a avoir la personne en cible , si ça fonctionne , son icône apparait en bas a gauche de l'écran)

/cast [target=focus] Métamorphose(Rang 2) ( Alors ca sert a sheep celui qui est focus , a savoir que le rang du sort est a changer en fonction du rang que l'on possède , la c'est pour mon mage lvl 30 )


/cast [target=focus] Soins rapides(Rang 11) ( Pratique pour soigner un PNJ Qui doit rester en vie , c'est pour prêtre la , mais adaptable à d'autre sort )


/cast [target=focus] Entraves des morts-vivants(Rang 3) ( Pour Cager un mort vivant )

/cast [target=focus] Vague de soins(Rang 12) ( soin chamy , dépend comme les autres de la macro focus )



ces macro ne fonctionne que si le personnage a étais au préalable cibler puis focus , a savoir que pour récupéré celle la il vous suffit de faire ctrl+ C pour le copier du forum et ctrl+V pour le coller dans vos macro dans le jeu .ces macro fonctionne je les utilise et les espaces sont respecter , n'hésiter pas en cas de question mais je ne connais pas d'autre macro mis a par les logiques .


shalv
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitons

Mirlitons


Messages : 115
Date d'inscription : 26/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:16

baf moi jmet +1 et jen profite pr faire un peu de pub, car oui jsuis cuistot, ayant presque toute les recettes de northrend, dc /w me pr avoir de la bouff a buff qui correspond a votre classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:22

+1 j ai bien lu et bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
makun




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:38

jolie post .... felicitation
je voudrai souligner un petit detail ki va nous etre fatal a coup sur a naxx
et oui kitte a passer pour le premier des enfoires j en prend le risque...
pour avoir jouer avec plusieur de nos cher chassou je constate que tres peu sont capable de faire des glagla a coup sur .
c pourtant le B A ba du chassou
a naxx comme ailleur un seul controle rater c fatal au raid et je parle pas des jet de piege ki sont plus fun k efficassent
sinon c pareil google est votre amis go apprendre a jouer vos perso sur un site

pour les regle c ok pour moi c comme ca ke ca joue en raid pourkoi changer cela les regle sont immuables
enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Alterä
Admin
Alterä


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:52

Désolé Makun, mais tu ne sera que le 2éme des enfoiré, vu que le premier, ben c'est moi..

Donc oui de petite rectification a faire chez nos amis hunt, et les autres également, surtout aussi en ce qui concerne les focus..
Banir les full AE a gogo aussi sans quoi la gestion du tank (en terme de heal) est tres compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shalvya
Admin
Shalvya


Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:51

ouep voila perso je préfère les bon vieux piège a l'ancienne qui permettre en plus de faire défiler un peu le CD avant d'aggro et remettre un glagla et surtout comme alté la dis pas de flèche multiple ou autre AE qui font fouarré des aggro , j'espère que les guildoux savent être discipliné et concentré ; ) sinon même les packs vont être chaud , et je compte toujours sur altéra pour le ts

shalv
Revenir en haut Aller en bas
Shannah




Messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:10

Je suis ok, il faudra p-e faire un briefing avant de commencer mais je pense que si tout le monde y met du sien on peut facilement arriver a quelque chose. Si vous avez besoins de popos n'hésitaient pas (pour certaines je need les compos).
Revenir en haut Aller en bas
makun




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:01

histoire de faire vivre un peu le fofo un autre truc m intrigue au niveau des loot de raid
je ne suis pas partisant des mt1 mt2 ect alors je ne sait pas dans quel optique seront fait les groupes et comment sera partager les loots si ce sera au rand ou a la tete du client ou encore selon les infinites
je dit ca car on go instance tous ensemble la repartition des loot selon moi doit etre equitable bien sur si ca loot full cuir et k on a k 1 personne ki en porte ca va de soit c pour la personne en question
si on pouvait juste m eclairer sur ce point
enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Filfanar




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:42

Alors pour l'attribution des loots, j'ai trouvé ce système chez maaet que je trouve bien :
"Attribution des loots :

Le loot est un outil. Il sert à
optimiser la guilde, à augmenter les capacités d'un raid pour que
celui-ci progresse. A ce titre le loot ne peut être attribué n'importe
comment.

Attribution du loot

La priorité est
l'optimisation du raid. Le loot sera attribué en tenant compte de
certains paramètres comme le besoin, mérite, l'ancienneté.

-
principe du besoin : le loot, sous réserve des autres paramètres sera
attribué au besoin réel du raid ainsi que par ordre de priorités
(tanking, heal )
- principe du mérite : le loot récompense une personne investie, présente, impliquée.
- principe de l'ancienneté : à égalité de besoin, le loot ira au membre qui a 6 mois de guilde plutôt qu'a l'apply.

En
raid 10, le raid leader attribue le loot suivant la classe vers
laquelle il se destine, avec consultation des officiers présents en cas
de doute.
En raid 25 le loot est attribué après consultation des officiers.

Aucune réclamation en /w ne sera tolérée (ex: /w "je need grave")
Il peut arriver que l'on demande tout simplement qui est intérréssé, les personnes répondent sur le canal raid.

Le loot ne sera jamais attribué au copinage."
Sinon makun "MT1" ne veux pas dire "prioritaire sur le loot" mais bien Main tank 1, donc celui qui tankera en priorité les boss, le MT2 se chargeant des adds.
Pour les pièges des chasseurs, j'ai remarqué le même problème que vous en instance. Mais, contrairement à vous, je trouve très intéressant le principe des pièges à distance. Mais malheuresement les chassous l'envoient toujours sous le mob, ce qui le gèle immédiatement et empèche le MT de puller les mobs. Ce système, il est intéressant car il permets de geler les mobs loin de l'ae du tank, qui est indispensable pour qu'il tienne l'aggro de 3,4 mobs. Et puis, dès que le mob dégelera il ne foncera pas sur le hunt qui se fera tuer trop rapidement pour que le tank aie le temps de voir qu'il est en danger et qu'il récupère l'aggro.
Mais normalement avec deux MT on n'a pas besoin de pièges/sheep, etc.
Sinon je suis bien sur d'accord avec la "charte de raid" qu'il faudrait, je pense, ajouter à la charte de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitons

Mirlitons


Messages : 115
Date d'inscription : 26/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:59

sa mparait corect de suivre les regles de loot que filfanar nous a détayer ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alterä
Admin
Alterä


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 44

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:11

Euh filf, on aura besoin des controle cest certains...
La plupart du groupe etant unstuff c'est même vitale
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitons

Mirlitons


Messages : 115
Date d'inscription : 26/11/2008

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:43

oe malheuresement mais bon c sur qu'il faudra leur trouver de quoi se vétir pr naxx, dc sa va etre plutot galere mais on peu tjr utiliser le stuff pvp pr i aller en dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
Siten

Siten


Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37

Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sitenreveuxyenrena.fr
Contenu sponsorisé





Les régles pour nax Empty
MessageSujet: Re: Les régles pour nax   Les régles pour nax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régles pour nax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naheulbeuk :: INSTANCES ET RAIDS-
Sauter vers: